• AFPEC

Comité Hygiène et Sécurité de la Communauté Scolaire

Dernière mise à jour : juil. 10



Le Comité Hygiène et Sécurité de la Communauté Scolaire (CHSCS) s'est tenu le 18 mars; c'était la 3ème réunion de l'année.


Il a discuté la crise de la Covid-19 :

- Un tableau a été présenté aux membres, avec les courbes statistiques en Égypte et les cas dans le lycée. - La situation actuelle est beaucoup plus stable que celle qui prévalait en décembre 2020. Cependant, les cas quotidiens actuels sont plus nombreux que ceux en début d’année scolaire. - Pendant les vacances de février, il y a eu un certain relâchement de la part de quelques familles et élèves dans leur vigilance vis-à-vis de la Covid-19, et cela a malheureusement entraîné la présence de plusieurs cas confirmés et cas contacts durant les semaines dernières. - L’AFPEC rappelle l’importance d’appliquer les gestes barrière tout au long de l’année pour arrêter autant que possible la propagation du virus. - Le retour à l’enseignement hybride (niveau 2) se fera uniquement d’une manière ciblée, soit par classes, par site ou par niveaux, afin de ne pas pénaliser l’ensemble des élèves du LFC. Toutes les mesures prises seront constamment réexaminées par l’administration et les services de l’ambassade, et ceci en fonction de l’évolution de la situation.


Les mesures sanitaires renforcées ont également été discutées :

- Ouverture permanente des portes des classes, port obligatoire du masque, distanciation de 2 mètres à la cantine, dérogation de l’assiduité de quelques élèves après vérification des documents par le médecin scolaire.. etc. - Le lycée continue de proposer à ses personnels de faire des tests sanitaires, sur la base du volontariat. Les tests se poursuivront pendant toute l’année.

- Autres nouvelles mesures sanitaires : Le lycée va également renforcer le contrôle sanitaire bactériologique au niveau de la restauration : nourriture, les fontaines d’eau et les surfaces dans la cantine.


2 vues0 commentaire