• AFPEC

Conseil d'établissement #3 (2020 - 2021)

Dernière mise à jour : juil. 10


AFPEC ECHO Conseil Etab (3) Mai 2021
.pdf
Download PDF • 114KB

Le troisième conseil d'établissement de l'année s'est tenu le 14 avril.

À l'ordre du jour, nous avions: point sur le projet d’établissement; présentation de la charte informatique et numérique; don à la caisse de solidarité et les 100 jours avant le bac.


Une édition AFPEC Écho, portant sur les discussions durant ce conseil, a été diffusée en avril. Voir édition #13.

Le projet d’établissement est en cours d’élaboration, en concertation avec l’ensemble de la communauté éducative.


Des groupes de travail ont été récemment créés pour étudier les différents sujets. Ils se sont réunis pour le 1er degré et le 2nd degré au mois de mars.


À côté de ces groupes de travail, d’autres instances devront se réunir pour traiter les différents volets et axes du projet d’établissement. Parmi les instances qui étudieront le projet, nous avons la commission informatique, le conseil pédagogique du 2nd degré, la commission dialogue social, le comité hygiène et sécurité de la communauté scolaire CHSCS, le comité hygiène, sécurité et conditions de travail CHSCT, et le conseil de vie lycéenne CVL.


La charte informatique et numérique est un document qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) par le LFC.


La charte a pour but de rappeler les règles liées à l’usage des moyens informatiques du lycée, et de sensibiliser et responsabiliser les utilisateurs au respect de ces règles, ainsi que de prendre la juste mesure des risques liés à leurs usages et de renforcer la prévention d’actes illicites. Elle précise les droits et les obligations de l’utilisateur.


Toutes les règles liées à l’usage des réseaux et des services numériques qui s’imposent lorsqu’un professeur assure un enseignement en distanciel et/ou lorsqu’un élève bénéficie d’un enseignement en distanciel y sont précisées.


La charte est annexée au règlement intérieur, et signée par l’élève et son représentant légal en début d’année scolaire.


Concernant le don à la caisse de solidarité, les deux associations parentales ont versé une somme d’argent à la caisse en mars 2021. Le conseil a voté en faveur de ce don.


En raison de la situation sanitaire, il n’y aura pas cette année de 100 jours avant le bac. En revanche, un comité de gestion sera créé l’année prochaine, associant les élèves et les parents, afin que l’évènement soit encadré et puisse se dérouler de façon positive.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout