• AFPEC

Conseil d'établissement #4 (2020 - 2021)

Dernière mise à jour : juil. 10


AFPEC ECHO Conseil Etab (4) Juin 2021
.pdf
Download PDF • 154KB

Le dernier conseil d'établissement de l'année s'est tenu le 21 juin.


À l'ordre du jour, nous avions: le projet d’établissement; les voyages scolaires; les questions financières et administratives; la dénomination du LFC; les travaux du site de Maadi et les effectifs prévisionnels de la rentrée 2021.


Une édition AFPEC Écho, portant sur les discussions durant ce conseil, a été diffusée en juin. Voir édition #16.


La version finale du projet a été présentée aux membres avec ses sept grands axes.


Pour répondre aux questions et préoccupations des enseignants, ainsi que du personnel non-enseignant et des parents élus, le proviseur a expliqué que ce projet d’établissement est marqué par sa souplesse et sa flexibilité. Il s’agit donc d’un projet non figé, qui pourrait à tout moment être aménagé et amendé selon les plans d’actions de chaque année.


Le proviseur a ajouté que des groupes de travail pourraient être également créé, afin d’étudier les points nécessitant un aménagement.


Lors du vote, le projet d’établissement a été approuvé par les membres du conseil.


Pour le moment, il y a sept projets de voyages scolaires durant l’année prochaine, à condition que la situation sanitaire puisse le permettre.


Les projets de voyages ne sont pas encore finalisés, puisqu’il y aura un huitième projet de voyage d’ici la rentrée de septembre, et les montants à payer seront affinés.


Les membres du conseil ont parcouru ensemble les différentes propositions de dénomination du LFC: soit choisir parmi l’un des quatre noms donnés, soit garder le nom du lycée sans changement.


Lors du vote, les parents élus, enseignants, personnels non-enseignant et représentants d’élèves ont tous voté en faveur de garder le nom du « Lycée Français du Caire » sans changement.


Le résultat du vote sera soumis à l’AEFE.


Pour les effectifs prévisionnels de la rentrée 2021, dans les trois sites du primaire, il y aura 39 classes en tout; avec un total de 964 élèves (moyenne 24,7 élèves par classe). À Mearag, nous aurons l’année prochaine 43 classes avec un total de 1058 élèves (moyenne 24,6 élèves par classe).

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout