• AFPEC

Projet d'établissement 2021 - 2025

Dernière mise à jour : juil. 10



Les grands volets du projet sont : la pédagogie / la politique des langues / le numérique / l’orientation en général et le post-bac en particulier / l’ouverture sur l’extérieur / vivre ensemble / sécurité.


Les axes du projet ont été présentés aux membres du conseil d’école et du conseil d'établissement.


Un diagnostic a été récemment élaboré. Le LFC a envoyé des questionnaires à destination des enseignants, du personnel non-enseignant, des parents, et même aux élèves du secondaire.


S’appuyant sur les résultats de ce diagnostic, des groupes de travail vont être créés (4 - 5 personnes par groupe) pour étudier les différents sujets, notamment les points en relation avec la place du français dans la communauté scolaire, l’amélioration de la maîtrise de la langue, les parcours linguistiques, les dispositifs de soutien, l'accompagnement personnalisé, le numérique, ainsi que la formation des enseignants.


Les groupes de travail seront constitués de membres de l’équipe de direction, quelques enseignants, quelques parents élus et des élèves. Ils se réuniront entre le 7 - 11 mars 2021 pour la partie second degré, et entre le 14 - 18 mars 2021 pour le 1er degré.


Un premier point d’étape sera fait durant le prochain conseil d’école prévu le 6 avril et le conseil d'établissement du 14 avril; ensuite il y aura une adoption du projet de la part du conseil d’école le 8 juin, et enfin une adoption finale par les membres du conseil d’établissement le 21 juin.

6 vues0 commentaire