• AFPEC

Maintien du calendrier pour la fête du petit Baïram

Dernière mise à jour : juil. 10



En liaison avec les services de l’Ambassade de France, le LFC a décidé de maintenir le calendrier scolaire pour la fête du petit Baïram.


L’administration du LFC a rappelé dans une communication que toute modification du calendrier relève de la compétence du conseil d’établissement.


Les modalités d’accueil des élèves ont donc été maintenus, sans changement.


En raison des jours fériés en Égypte à l’occasion de la fête du petit Baïram, l’AFPEC a envoyé des messages à l’administration du LFC pour que les journées du mercredi 12 mai et celle du dimanche 16 mai soient en distanciel dans tous les niveaux et tous les sites.


Dans sa réponse, l’administration a indiqué que l’annonce tardive de ces modifications de calendrier ne permet pas une adaptation sereine de l’organisation de l’établissement dans un contexte où beaucoup de paramètres sont à prendre en compte. Le message de l’administration a également expliqué qu’il ne faut pas uniquement prendre en compte la question des cours, mais toute l’organisation du LFC.


Pour cette année, ce problème ne pourra donc pas être résolu. Il conviendra pour les années futures d’intégrer dans le calendrier scolaire (qui se décide plus d’un an à l’avance) ces aléas.

1 vue0 commentaire