• AFPEC

Message AFPEC de fin d'année 2020 - 2021



Chers parents,


L’année scolaire s’achève, après trente-six semaines d’études en mode hybride, au cours desquels les élèves de toutes classes ont pu apprendre, travailler, partager, découvrir, comprendre le monde et ses enjeux.


Nous avons toutefois eu quelques moments de modalités en présentiel au début de l’année, et qui ont contribué à permettre aux élèves de se rencontrer en présence de toute la classe.


L’année s’achève avec une amélioration au niveau des contaminations Covid, avec un déclin dans les cas. C’est une bonne nouvelle encourageante. Nous tenons ici à vous remercier de cette prise de conscience et de votre engagement.


Elle s’achève après des semaines entières d’activités portées avec éclat par les classes du primaire et celles du secondaire, où chacun a pu développer sa fibre artistique à travers le théâtre, le dessin, la musique, le sport, la langue, la culture, etc.


Elle s’achève avec une réussite bien méritée à tous nos heureux diplômés ! 99 % de réussite au baccalauréat et 94% de réussite au DNB (Diplôme National du Brevet).


L’année s’achève avec la réussite de notre projet annuel des photos de classe, et une lancée ambitieuse de nos réseaux sociaux et notre nouveau site internet officiel.


Elle s’achève après des heures de cours, des journées de classe où les élèves ont continué à grandir, à s’épanouir et à se construire.


Elle s’achève après un engagement sans faille de votre part aux côtés de vos enfants, au prix d’efforts considérables pour les accompagner au mieux.


L’année scolaire s’achève également après un dialogue dense et constructif mené avec les représentants de l’AFPEC, qui ont tenu tout au long de l’année à vous tenir au courant des différentes réunions d’instances. Le dialogue entre l’association et l’administration en dehors de ces instances s’est poursuivi, afin de réponde aux nécessités du moment.


L’année s’achève après des tensions, inévitables face à une crise qui a bousculé tous nos schémas et nos repères, après la mise en place d’une aide financière du lycée pour toutes les familles qui en ont désormais besoin, une aide qui restera disponible par le biais de la caisse de solidarité.


Elle s’achève enfin avec vos nombreuses marques de confiance à l’égard de vos représentants élus, et qui confirment notre capacité collective à aborder ensemble les épreuves pour mieux vivre notre lycée.


Soyez remerciés pour cette confiance, pour cette énergie que vous mettez à vouloir le meilleur pour vos enfants et à attendre de vos représentants et du lycée le meilleur dans leurs actions et dans leurs réponses.


Soyez assurés de notre mobilisation pour préparer la rentrée de septembre 2021.


Bonne route à ceux d’entre vous qui vont quitter définitivement le Caire, et recevez tous nos vœux pour des vacances reposantes et sereines !


Très cordialement, L’équipe AFPEC

2 vues0 commentaire