• AFPEC

Message AFPEC de rentrée 2021 – 2022



Chers parents,


Nous voici de nouveau ensemble, en ce début d’année scolaire, avec la rentrée de nos enfants au lycée.


Bienvenue tout d’abord aux nouvelles familles qui ont choisi le LFC pour l’éducation de leur enfant. L’équipe AFPEC est à leur disposition pour les accompagner, si besoin est, dans les premières démarches à effectuer.

Une rentrée, qui s’annonce à grands pas, encadrée par des mesures d’accompagnement destinées à renforcer autant que possible la sécurité des élèves et des personnels. Une rentrée reposant sur le protocole sanitaire du LFC que nous ferons revivre tous ensemble, encore une fois, avec le même esprit de responsabilité et de vigilance partagées.

Une rentrée, surtout, placée sous le signe des retrouvailles, prêts à accompagner nos enfants dans ce retour à un rythme scolaire régulier, tant attendu.

Cette rentrée est aussi l’occasion de réaffirmer notre confiance en notre cher établissement et le système éducatif français auquel nous appartenons :

Un établissement conçu comme un lieu d’éducation, d’enseignement, d’apprentissage de la vie en groupe, d’épanouissement individuel, de construction de soi, d’enrichissement culturel, d’ouverture au monde et à sa complexité. Un lieu où se partagent le plaisir de comprendre et les émotions de l’enfance, puis de l’adolescence. Un lieu où l’on apprend à se connaître soi-même et connaître les autres.

Un établissement qui facilite aussi le relai entre la France et l’Égypte; ancré dans la promesse d’un enseignement de qualité, où chacun peut progresser, s’épanouir et réussir; ouvert à la richesse de la culture égyptienne et respectueux des valeurs qui nous sont offertes.

Un établissement à gestion directe, membre du réseau de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE), réseau qui, malgré toute cette crise sanitaire, a manifesté la force de sa solidarité, afin que notre lycée puisse continuer à accueillir les élèves et les personnels.

Cette année, notre équipe AFPEC va participer toujours aussi activement aux instances pour représenter vos intérêts personnels et généraux sur les divers sujets et pour vous informer sur les projets.

L’équipe AFPEC va aussi reprendre, si la situation sanitaire le permet, les projets annuels tels que les « Photos de classe », l’édition du livre de l’année, l’organisation des activités extrascolaires, de camps de jour lors des vacances intermédiaires et les évènements festifs, tout en continuant les publications et le relai des informations sur les réseaux sociaux.

Bref, forts de votre confiance, l’équipe œuvrera sans relâche pour que chaque élève se sente en confiance et en réussite.

Excellente année scolaire à vous et à vos enfants !


8 vues0 commentaire