• AFPEC

Mesures sécuritaires renforcées

Dernière mise à jour : juil. 10



Au vu des actualités en France, L’AFPEC a envoyé un mail à l’administration pour demander de s’assurer la possibilité d’accorder une priorité à la sécurité des enfants, des personnels et des lieux, en concertation avec l’ambassade et les services en charge.


En réponse, une communication à destination de la communauté scolaire a été faite pour préciser les mesures prises à cet égard, y compris: éviter de s’attarder à l’extérieur de l’établissement, signaler à la sécurité tout objet ou comportement suspect aux abords immédiats du LFC, et la programmation des exercices d’évacuation et de confinement.


À Mearag, le regroupement est autorisé à la fin des cours dans le hall d’entrée uniquement (respect des gestes barrières), et les sorties sont interdites entre la première et la dernière heure de cours.


Des exercices d’évacuation ont été programmés dans tous les sites au mois de novembre, et des exercices de confinement ont également été programmés en décembre, avec au programme l’identification des signaux d’alerte, l’application des consignes et le confinement pour 15 minutes.


Selon l'administration, la sécurité est un point essentiel cette année. Nous continuerons donc le suivi de ce dossier dans les instances.
1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout