• AFPEC

Mesures sanitaires renforcées

Dernière mise à jour : juil. 10



Des cas Covid ont été détectés dans les classes du lycée durant le premier trimestre. Pour cela, il était indispensable de nous préparer au scénario d'une dégradation sanitaire en Egypte.


Il est à noter que l’élaboration d'un "protocole sanitaire renforcé" au LFC a fait l'objet d'un travail concerté avec les représentants du personnel, des parents d'élèves et des élèves. Ces concertations ont été conduites dans le cadre du CHSCS (comité d'hygiène et sécurité de la communauté scolaire) en novembre et en décembre, et par la cellule de gestion de crise à l’ambassade de France.


Suite à un message de l’AFPEC, la direction nous a informés que le scénario d’une accélération de la menace pandémique nécessite la préparation d’un protocole sanitaire de niveau 2. Un scénario qui a été activé juste avant les vacances de Noël avec un retour à l’enseignement hybride, ainsi que l’obligation du port du masque à partir de la CP (6 ans).


Une formation par l’infirmière scolaire au port du masque et au lavage des mains a été faite au primaire en novembre, avec des matinées « tous masqués ».


Le protocole sanitaire évoluera donc régulièrement pour s'adapter en permanence à la crise sanitaire et aux constats que nous ferons au fur et à mesure.


Il convient de rester vigilant et de ne pas relâcher nos efforts pour combattre ce virus.
0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout