• AFPEC

Modalités de reprise après les vacances de pâques

Dernière mise à jour : juil. 10



La situation sanitaire s’est globalement améliorée sur la majorité de nos sites à la veille des vacances de printemps. Toutefois, la situation sanitaire externe reste préoccupante dans le contexte festif du mois de Ramadan.

Par précaution et en concertation avec les services de l’Ambassade de France, il a été décidé de maintenir le niveau 2 pour la rentrée de mai sur le site de Mearag et tous les sites du primaire.

L’accueil sera effectué selon l’emploi du temps habituel. Le planning reste néanmoins prévisionnel et pourra, selon l’évolution de la situation sanitaire, être revu à tout moment.

Il est rappelé que le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de l’établissement et qu’il doit être respecté par tous les élèves. C’est une contrainte difficile, mais nécessaire.


Les élèves seront repartis, dans la mesure du possible, sur deux salles contigües dès lorsque l’effectif constaté dépasse le plafond de 20 élèves. Il s’agit d’un plafond, les enseignants gardent toute latitude pour la répartition des élèves.

Les portes des salles occupées seront obligatoirement ouvertes.

Il est également rappelé aux familles que la continuité pédagogique à distance n’est assurée que lorsque le lycée est à l’origine de la rupture d’accueil de leur enfant (voir les points cités dans les rubriques précédentes).

1 vue0 commentaire