• AFPEC

Modalités de reprise en hybride

Dernière mise à jour : juil. 10



Les modalités de reprise en hybride à partir du 11 avril 2021 jusqu'aux vacances de Pâques:


La situation sanitaire reste tendue sur le sites de Mearag et Maadi malgré les mesures prises, et c’est ainsi que le niveau 2 (hybride) du protocole reste en vigueur.


Il a été donc décidé de renforcer les mesures sur l’ensemble des niveaux du 2nd degré, y compris les classes de 6e et de 3e, et sur tout le site de Maadi, jusqu’aux vacances de Pâques.


Les gestes barrières :

Le port du masque est obligatoire pour tous les élèves, sur tous les sites, sauf ceux de la maternelle.

Les portes des salles sont obligatoirement ouvertes.


La continuité pédagogique à distance et mesure dérogatoire à l'assiduité :

Il est à noter que la continuité pédagogique à distance n’est assurée que lorsque le LFC est à l’origine de la rupture d’accueil des enfants. Autrement dit, dès lors que le lycée demande un isolement sanitaire à domicile ou qu’il instaure un enseignement hybride ou à 100% distanciel.

Si des familles décident donc de ne pas envoyer leur enfant à l’école alors que leur situation ne rentre pas dans le cadre d’une mesure d’isolement sanitaire ou d’une mesure dérogatoire, il ne peut être exigé des enseignants d’assurer la continuité pédagogique à distance.

Seuls les élèves à risque au Covid-19, ou vivant avec une personne à risque, pourront bénéficier d'une mesure dérogatoire à l'assiduité, sous réserve de présentation des documents nécessaires au médecin scolaire.


Ce planning de reprise reste prévisionnel et pourra être revu, selon l’évolution de la situation sanitaire.


L’AFPEC rappelle l’importance d’appliquer les gestes barrières tout au long de l’année pour arrêter autant que possible la propagation du virus.

0 vue0 commentaire