• AFPEC

Modalités de reprise en présentiel

Dernière mise à jour : août 23



Avec la rentrée des vacances de février, à partir du 7 mars 2021, il y a eu des modifications dans les modalités d’accueil des élèves au LFC.


Le LFC a passé au niveau 1 pour toutes les classes avec un accueil à 100% présentiel.


Seuls les élèves à risque au Covid-19, ou vivant avec une personne à risque, pourront bénéficier d'une mesure dérogatoire à l'assiduité, sous réserve de présentation des documents nécessaires au médecin scolaire.


Le retour à l’enseignement hybride (niveau 2) se fera uniquement d’une manière ciblée, soit par classes, par site ou par niveaux, afin de ne pas pénaliser l’ensemble des élèves du LFC. Toutes les mesures prises seront constamment réexaminées par l’administration et les services de l’ambassade, et ceci en fonction de l’évolution de la situation.


Pendant les vacances de février, il y a eu un certain relâchement de la part de quelques familles et élèves dans leur vigilance vis-à-vis de la Covid-19, et cela a malheureusement entraîné la présence de plusieurs cas confirmés et cas contacts durant les semaines dernières.


L’AFPEC rappelle l’importance d’appliquer les gestes barrières tout au long de l’année pour arrêter autant que possible la propagation du virus.

1 vue0 commentaire