• AFPEC

Niveaux sanitaires applicables au LFC

Dernière mise à jour : oct. 8



En concertation permanente avec les services de l'ambassade de France, le LFC définit le niveau d'adaptation sanitaire de l'établissement pour l'accueil des élèves.


Pour rappel, les niveaux sanitaires applicables au LFC sont les niveaux énoncés dans le protocole du Ministère de l'Éducation Nationale en France.


Niveau 1 (vert): présentiel à 100%; port du masque en intérieur pour tous à partir du collège; limitation des regroupements; pas de restrictions en EPS.


Niveau 2 (jaune): présentiel à 100%; port du masque en intérieur pour tous à partir de l'élémentaire; limitation du brassage par niveau; EPS autorisée sans sports de contact.


Niveau 3 (orange): présentiel en primaire et au collège (hybride au lycée); port du masque en intérieur et en extérieur pour tous à partir de l'élémentaire; limitation du brassage par niveau (et par classe durant la restauration); EPS autorisée pour les activités de basse intensité compatible avec le port du masque.


Niveau 4 (rouge): présentiel en primaire, 6e et 5e (hybride à partir de la 4e); port du masque en intérieur et en extérieur pour tous à partir de l'élémentaire; limitation du brassage par niveau (et par classe durant la restauration); EPS uniquement en extérieur.


Fermeture des classes dès le 1er cas, et poursuite des apprentissages à distance.


Les modalités d'accueil pour la présence des élèves sont toujours communiquées officiellement par l'administration du LFC.


Soyons toujours vigilants dans nos rassemblements hors lycée; appliquons les gestes barrières dans notre vie quotidienne, et essayons tous ensemble d'avoir du 100% présentiel à nos enfants.
90 vues0 commentaire